Atelier participatif du Roi Morvan

ParEvelyneMari

Atelier participatif du Roi Morvan

Vous souhaitez apprendre à faire soi même ?

L’atelier participatif du Roi Morvan permet aux débutants d’apprendre à faire soi même la confection de Tawashi et la conservation des aliments. Le mieux pour vous, ce serait d’assister à une démonstration lors de ces 2 ateliers participatifs pour comprendre le coté pratique et le côté technique nécessaire afin de maîtriser les points les plus délicats.

conserve, aliments, bocaux,img.jpg

Vous maitrisez la conservation des aliments ?

Vous avez des compétences, des connaissances, un savoir faire à partager ? La préparation de conserves et les différentes techniques à mettre en pratique pour conserver les aliments n’ont plus de secrets pour vous ? Nous aimerions vous voir à l’œuvre ! Nous recherchons des personnes capables d’animer notre atelier conservation des aliments.

Vous êtes doué(e) pour réaliser un Tawashi ?

Vous avez probablement réalisé de nombreuses éponges en utilisant le principe de confection du Tawashi, vous maîtrisez bien le sujet, c’est parfait ! Votre savoir faire pourrait nous être utile pour animer notre atelier destiné à ce projet.

Ça vous intéresse ?

Vous tombez bien ! Justement, un atelier va bientôt avoir lieu au Pays du Roi Morvan

Dans le cadre du programme de prévention des déchets, Roi Morvan Communauté organise cet automne les  » ateliers faits maison  » et recherche des intervenant(e)s pour 2 ateliers :
1. Atelier tawashi (éponge en tissu)
2. Atelier conservation des aliments
Les intervenant(e)s seront défrayé(e)s et la matière première est fournie.

Les dates et lieux des ateliers sont définis en fonction des intervenants. Idéalement tout doit être calé pour la première semaine de septembre, afin que le programme des ateliers soit publié dans notre lettre d’information.

Si vous êtes intéressé(e)s, contactez Simon Chauloux au :
02 97 23 71 02 ou preventiondechets(arobase)roimorvancommunaute.com 

À propos de l’auteur

EvelyneMari administrator

1 commentaire pour l’instant

adrien giquelloPublié le9:21 - Oct 8, 2019

Bonjour,
Les partenariats sur un territoite sont toujours une source de richesse et d’échange. C’est parfait d’avoir des actions entre les différents acteurs de la vie locale!

Les commentaires sont fermés.